Remerciements:

* à la famille Lala : Lolotte, Tintin, et Popo, sans qui ce blog n'aurait pas de nom.

* à Aurélie de m'avoir fait un si beau picto. C'est tout moi : les couettes, le sourire, et les yeux malicieux (ouille mes chevilles!)

* à l'homme de mon coeur pour son aide à créer ce magnifique (!!!) blog.


* et à Enfant Roi n° 1, qui en a posé les premières bases.

vendredi 29 octobre 2010

Escapade à Florence :épisode 3 ,L'Enlevement des Sabines

Je suis assez hermetique à la peinture ,dommage à Florence me direz-vous .C'est une question d'inculture ,les ors ,les angelots ,les scénes bibliques ,les dieux ,les rois ,les saints ...tout cela me laisse ...tiens je ne trouve meme pas le mot pour le dire !
Par contre les statues ,les marbres et les bronzes ,j'adore !Que de corps sublimés ,quel talent !
Comment d'un morceau de marbre peut-on faire naitre de telles merveilles ? On a l'impression de voir chaque muscle ,de voir le mouvement ...
C'est bien sur " L'Enlevement des Sabines " que j'ai préfèré ,on se demande bien pourquoi !
Que l'on m'enleve de suite si mon ravisseur est aussi ravissant !



Une petite remarque tout de même : il aurait pu au moins mettre un caleçon avant de l'enlever la sabine !Car il est évident que toutes ces statues sont des garçons.
Donc en plus du cedenas , du scooter ,prendre aussi des feuilles de vigne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire